3ème édition du salon des vins de France à Tours

Cette troisième édition est placée sous le signe du partage des connaissances et de passions pour les produits de qualités...

Résultat d’une sélection à l’échelle nationale, de l’excellence de nos produits du terroir et de nos vignes, représentant 45 vignerons (producteurs - récoltants) et artisans des métiers de bouche de l’hexagone, cette nouvelle édition se déroulera du vendredi 22 au dimanche 24 janvier 2016 au parc des expositions de Tours. C’est près de 3 000 fins gourmets qui sont attendus pour la dégustation du meilleur de la production des exposants du salon.

 

A l’occasion de cette 3ème édition, les visiteurs auront tout le loisir d’étoffer leur culture œnologique et pourront discuter avec des professionnels de qualité pour profiter de leurs conseils. En effet, le contact direct et chaleureux avec les producteurs constitue l’une des clés de réussite de ce salon. Le salon sera donc l’opportunité pour chacun de mieux connaître les cépages français et de faire ses achats de manière avisée.

 

Côté gastronomie, toutes les papilles seront diverties par une large palette de saveurs. Ainsi, du foie gras au chocolat en passant par les épices et les pâtisseries, les gourmands sauront apprécier les nombreuses dégustations proposées sur place !

 

Afin que chacun garde un souvenir de sa visite sur le salon, un verre gravé «Salon des Vins de France» sera offert lors de l’entrée (dans la limite des stocks disponible) ainsi qu’un guide du salon regroupant les exposants par région viticole.

 

Qualité, authenticité et convivialité resteront les maîtres mots de ce salon des Vins de France.