Salon des Vins de France & de la Gastronomie à Parentignat

Les 7, 8 et 9 octobre prochains, Parentignat accueillera, pour la dix-septième année consécutive, la première étape de la saison des Salon des Vins de France et de la Gastronomie. Trois jours durant, 70 vignerons et producteurs de terroir proposent aux fins palais de marier bon vin et bonne chère, sous le chapiteau installé pour l’événement dans le potager du château. Un rassemblement qui, à chaque édition, attire de plus en plus nombreux les amateurs de grands vins et de produits de bouche de qualité.

Chteau de parentignat

C’est l’alliance réussie des vins et des mets réunis au fil des éditions qui attire à Parentignat un public de gourmets sans cesse élargi.

Depuis sa création, les organisateurs ont à cœur de sélectionner le fleuron de la viticulture française, aux côtés des meilleurs artisans de spécialités gastronomiques. Leur objectif : faire de cette manifestation une rencontre privilégiée entre producteurs de qualité et consommateurs exigeants.

 

Forts d’un savoir-faire authentique, les exposants font apprécier le fruit de leur labeur au travers de dégustations aussi conviviales qu’inédites, agrémentées par leurs conseils de passionnés.

Quelques images ...