24ème édition du salon des vins de France à Limoges

Les 23, 24 et 25 février 2018, le salon des vins de France ouvrira ses portes dans le Hall du Grand Palais - Parc des Expositions de Limoges. 170 vignerons et artisans des métiers de bouche sont attendus pour cette 24ème édition.

Un salon reconnu au succès grandissant

Nul doute que le vin et la gastronomie font partie des piliers les plus solides de l'identité nationale.
Chaque année, le Salon des Vins de Limoges est l'occasion de (re)découvrir toutes les richesses viticoles et gastronomiques françaises. Le succès de ce rendez-vous n'est plus à démontrer puisqu’en 2017 nous avons compté plus de 12 000 visiteurs.

Des exposants de plus en plus variés

Des vallons d'Alsace aux rivages de la Corse en passant par la Vallée de la Loire, la Bourgogne et même la Savoie, la viticulture et l'ensemble de ses régions sont toutes représentées. Petites et grandes appellations, AOC ou non, se côtoient dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Des animations en continu

L'une des clefs de la réussite de ce salon est la rencontre directe avec le producteur. Les visiteurs ont tout le loisir de discuter, d'échanger avec celle ou celui qui a travaillé sa vigne ou son produit.
Conseils en matière de dégustation, de conservation ou bien encore d'accord mets et vins sont prodigués pendant trois jours.
Les papilles sont en effervescence car une large palette de saveurs divertit les palais des fins gourmets.
Ainsi, du foie gras aux fromages en passant par le chocolat, les épices et le saumon fumé, les gourmands apprécient les nombreuses dégustations proposées sur place.