Le Salon des Vins de France pour la 1ère fois à Tours !

Du 7 au 9 février, le Salon des Vins de France posera ses valises pour la première fois au Parc des Expositions de Tours...

Un lancement placé sous le signe du partage des connaissances et de passions pour les produits de terroir et de qualité... Résultat en effet d’une sélection à l’échelle nationale, 60 vignerons (producteurs - récoltants) et artisans des métiers de bouche de l’hexagone représentant la qualité des produits du terroir et des vignes françaises, cette première édition se déroulera du vendredi 7 au dimanche 9 février 2014 au Parc des Expositions de Tours.

Ateliers œnologiques dans la simplicité !
Pour cette 1ère édition, les visiteurs pourront développer leur culture œnologique et échanger avec des professionnels. Le salon offre en effet la possibilité d'étoffer les connaissances de chacun en œnologie au cours d'ateliers gratuits animés par Jacqueline Bonnet, Maître Sommelier de France.

Toujours de la gastronomie et un verre gravé en cadeau !
Eternelle complice du vin, la gastronomie sera de la partie avec un large choix allant du foie gras au chocolat en passant par les épices, les fromages ou les douceurs. Et pour que chacun garde un souvenir de sa visite, un verre gravé "Salon des Vins de France" sera offert à chaque visiteur à l’entrée (dans la limite des stocks disponibles) !

Retrouvez toute l'actualité du Salon des Vins de France sur Facebook mais aussi sur Twitter !

actualité publiée le 06 Février 2014 par L'équipe Salon des Vins de France