Vinidôme à Clermont-Ferrand !

Du 31 janvier au 3 février, la capitale Auvergnate accueille de nouveau Vinidôme…

Du 31 janvier au 3 février, la Grande Halle d’Auvergne à Clermont-Cournon accueille une nouvelle fois Vinidôme. Figurant parmi les 5 plus grands salons des vins français avec plus de 450 exposants, dont 350 viticulteurs, ce rendez-vous a attiré en 2013 près de 55 000 visiteurs !

Quatre pôles gourmands seront à l’honneur cette année :

"Vinidôme" : part belle aux vins !
Le fleuron de la viticulture française fait partager quatre jours durant aux visiteurs sa passion et ses savoir-faire déclinés en rouge, blanc et rosé, avec toujours la qualité comme dénominateur commun.

"Vinigast " : la gastronomie, complice éternelle du vin !
Plus de 60 artisans des métiers de bouche présentent leurs spécialités, qui peuvent se marier avantageusement avec les crus proposés. Quand bon vin et bonne chère se trouvent ainsi réunis, c’est l’ensemble de la gastronomie française qui est à l’honneur...

"Allées fromagères" : prouver une fois de plus que fromage et vin font décidément bon ménage ! Une vingtaine de producteurs occupera le pôle du salon dédié aux fromages avec un florilège de spécialités haut de gamme.

"Tablissima" : une vingtaine d’exposants spécialisés dans les arts de la table vient compléter l’offre gourmande faite aux visiteurs.

Toutes les infos sur www.vinidome.com mais également sur Facebook et Twitter

actualité publiée le 27 Janvier 2014 par L'équipe Salon des Vins de France